réglement

Règlement des courses :


Article 1 :    Organisateurs :
Le trail de LYONS la FORET est organisé par le club de l’ACVA   
(Association des Coureurs de la Vallée de l’ANDELLE.)


 
Article 2 :      Inscriptions :

Les inscriptions peuvent se faire :               

-par internet sur le site : http://www.normandiecourseapied.com/

-par courrier avec le bulletin d’inscription

-cette année pas d’inscription le jour de la course. Sauf pour la randonnée (+2€00)

 

Les courses sont conformes à la réglementation des courses pédestres FFA. Elles sont ouvertes à tous, licencié ou non. Elles impliquent la présentation d’une licence sportive [Licences acceptées FFA (athlé entreprises-athlé compétition-athlé running ou pass running)-ou d’une licence d’une fédération agréée affinitaire et comportant la mention de non-contre-indication à la pratique de la course à pied ou de l’athlétisme en compétition, ou d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre indication à la pratique sportive de la course à pied, de la marche nordique, ou d’un sport en compétition datant de moins d’an à la date de la course. Le certificat médical sera conservé comme justificatif par l’organisateur en cas d’accident. Certificat non obligatoire pour la randonnée.


Article 3 :      Nombre de dossards :

Le nombre de dossards disponibles pour les 5 courses est limité à 900. Les inscriptions seront closes sans préavis. L’engagement à la course par signature du bulletin d’inscription (papier ou en ligne) impose que tous les participants en acceptent le règlement, et la charte du participant.

Un lot sera offert aux 500 premiers inscrits.

 

Article 4 :      Retrait des dossards :

Le retrait des dossards s’effectuera d’une part la veille, le samedi 16 juillet de 14h00 à 17h00 ET dès 7h00, le dimanche 17 juillet 2022 à Lyons la Forêt, rue du four à chaux, sur présentation d’une pièce d’identité OBLIGATOIRE. La clôture des inscriptions pour la randonnée se fera 30 minutes avant le départ. Les droits d’inscriptions seront acquis à l’organisation, par conséquent aucun remboursement ne sera effectué, y compris en cas de force majeure nécessitant l’annulation de l’épreuve, dans ce cas les dossards resteront valables pour l’édition suivante.

Le dossard est nominatif et ne peut être cédé, vendu à qui que ce soit (il doit être visible sur le devant du coureur). L'organisation décline toute responsabilité pour tous les coureurs sans dossard.

 

Article 5 :      Les parcours :

Les parcours sont d’environ 12 km, 22 km et 35 km sur chemins forestiers, sentiers balisés et quelques portions de routes présentant des dénivelés positifs respectifs de 350m, 700m et 1100m. Les parcours passeront sur des terrains publics et privés. Ils sont à allure libre (coureur, marcheur).

Par respect pour l’environnement, le participant a l’obligation de suivre le tracé de sa course.

L’usage des bâtons est autorisé, sous la responsabilité du concurrent qui prendra toutes les précautions que requiert leur usage en course.

 

Article 6 :      Les ravitaillements :

 ATTENTION, les ravitaillements seront adaptés aux mesures sanitaires gouvernementales, en vigueur le jour de la course, ils pourront être relativement succincts, il est préférable de prévoir une course en auto-suffisance. Prévoir un récipient pour l’eau, ce récipient sera rempli au poste de ravitaillement.

Sauf modifications imposées par les conditions sanitaires, les postes de ravitaillement seront les suivants : 1 poste de ravitaillement au 12ème km pour le trail de 22 Km et 3 postes pour le 35 km (8.5ème, 18ème et 25ème km). Un ravitaillement est aussi prévu à l’arrivée pour toutes les courses, marches nordiques et la randonnée.

 

Article 7 :      Les barrières horaires sur le 22km (trail et Marche Nordique) et sur le 35km:

2 barrières horaires pour le TRAIL ET la MARCHE NORDIQUE du 22km :

Au point de ravitaillement R3 (Arboretum), soit environ 12ème km : 11h50

Au point de sécurité 40, soit environ 17,700km : 13h15

 

2 barrières horaires pour le TRAIL de 35km :

Au point de ravitaillement R3 (Arboretum), soit environ 25ème km : 12h25

Au point de sécurité 40, soit environ 30.5km : 13h15

 

Article 8 :      La sécurité et les secours :

Plusieurs signaleurs sont postés sur les parcours, ainsi que des postes radio aux points les plus délicats afin d’assurer la sécurité de chacun ; en complément des signaleurs, des flèches seront mises le long du parcours pour indiquer les directions à prendre. Les secours seront assurés par l’organisation et conformément au règlement des courses hors stade (une équipe de secouristes, une ambulance, un médecin…).

 

Article 9 :      Les départs et les arrivées:

Les départs sont tous prévus au niveau d’une prairie attenante à la gendarmerie de LYONS LA FORET, rue du four à chaux. Ils s’effectueront à 8h30 pour le 35 km, à 9H15 pour le trail et la MN de 22 km, à 10H00 pour le trail, la MN et la rando de 12 km. Les dernières consignes seront données 10 minutes avant le départ de chaque course, sur le lieu de départ, et la présence de tous les participants sera obligatoire. Les départs seront gérés par vagues en fonction des conditions sanitaires en vigueur, …

 Les arrivées sont prévues au même endroit.


Article 10 :    Arrêt de course:                                         

Les organisateurs se réservent le droit d’arrêter la course à tout moment en cas d’accident corporel grave ou multiple, ou d’intempéries exceptionnelles susceptibles de mettre en danger les participants. Les coureurs devront alors respecter les consignes de sécurité données par les signaleurs. Aucun remboursement d’engagement ne sera effectué.

 

Article 11 :    Respect des consignes (sécurité et environnement):

Les coureurs s’engagent à respecter les consignes de sécurité spécifiées par les signaleurs et à se conformer aux règles du code de la route lorsqu’ils évolueront sur les routes. Parce qu’ils ne respecteront pas les consignes des signaleurs, le tracé des parcours, l’environnement et la nature (jet de gels, de bouteilles plastiques, de détritus non bio dégradable) ils pourront se voir être mis hors course.

   

Article 12 :    Assurance :               

Un contrat de responsabilité civile a été souscrit auprès de l’AIAC courtage, assurance de la F.F.A.

Les coureurs participent à cette épreuve sous leur responsabilité, ainsi que pour les objets perdus ou dérobés. Ils renoncent à faire valoir des droits à l’égard des organisateurs, quelque soit le dommage éventuellement subi.


Article 13 :    Certificat Médical ou Licence :                           

 Tous les coureurs attestent être en possession de l’original de leur licence ou certificat médical, et seront en mesure de le présenter au retrait de leurs dossards.

Lors de l’inscription, le participant fournira une photocopie de sa licence FFA (Licence Athlé Entreprise, Athlé Compétition, Athlé Running ou Pass Running délivré par FFA), ou licence UFOLEP, FSGT, FFCO ou FFPM en cours de validité, et pour les non-licenciés, un certificat médical, de moins d’un an le jour de la course, avec la mention OBLIGATOIRE* (art. L232-2 du Code du Sport)

*« de non contre-indication à la pratique de la course à pied , de la marche nordique ou d’un sport en compétition»

 

Article 14 :    Contrôles :               

Des pointages seront effectués en plusieurs points du parcours. Le dossard doit être apposé sur le devant du coureur en position haute ou basse dans son intégralité, le coureur ne doit passer la ligne d’arrivée qu’une seule fois. Les coureurs ne peuvent pas être accompagnés, que ce soit par un autre coureur sans dossard ou un cycliste.

 

Article 15 :    Abandon :

           Le concurrent qui abandonnera la course, remettra impérativement son dossard, soit au poste de ravitaillement, soit à un signaleur/orienteur.

 

Article 16 :    Résultats et remise des prix :

Les remises des prix seront gérées au fur et à mesure des arrivées, de façon à limiter les rassemblements de personnes.

Prix aux :               3 premières femmes du classement Scratch des 3 trails.

3 premiers hommes du classement Scratch des 3 trails.

2 premières femmes du classement Scratch des 2 marches nordiques.

2 premiers hommes du classement Scratch des 2 marches nordiques.

Trophée aux  1er de chaque catégorie femme et homme pour les 3 trails, en associant M0 et M1, M2 et M3, M4 et M5, M6+.

un TROPHEE offert au club le plus représenté sur l’ENSEMBLE des épreuves (trails, marches nordiques ou randonnée)


Article 17     Droit à l’image :
               Pour le droit à l'image, tout participant renonce expressément à se prévaloir du droit à l'image durant l'épreuve, comme il renonce à tout recours à                                l'encontre de l'organisation pour l'utilisation faite de son image. 

   L’organisation                                                Signature obligatoire

Toute personne s’engageant reconnait avoir pris connaissance et accepte le règlement des courses, il accepte et signe aussi la charte du participant liée à la COVID


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